Blog > La vie de Calamagui

Pourquoi le nom Calamagui ?
 

Vous nous posez souvent la question : que signifie Calamagui ? Ok, c’est un mot rigolo, qui sonne enfantin, mais il a aussi une véritable signification…

Calamagui signifie « tamarinier » en ibanag, un dialecte de l’archipel des Philippines. C’est un arbre fruitier exotique que l’on trouve dans les régions tropicales.

Pour la petite histoire… Un majestueux tamarinier a donné son nom à un petit village au nord des Philippines. Calamagui, c’est le village natal de ma mère. Dans ses souvenirs d’enfance, cet arbre immense et magnifique nourrissait tout le village, qui raffolait de son fruit à la saveur sucrée et acidulée.

Les fêtes du village étaient organisées autour de l’arbre centenaire : on y chantait, dansait, et mangeait. Les enfants adoraient y grimper et ma mère allait y jouer avec ses amis en sortant de l’école.

Il était également apprécié pour son ombrage qui rafraichissait les chaudes journées ensoleillées.

Voilà, vous savez tout !

Sarah
Co-fondatrice de Mon livre Calamagui

Sur le même thème

Comment Mon livre Calamagui est né ?

Comment Mon livre Calamagui est né ?

Un soir d’automne, quand Jade avait 5 ans et qu’elle me racontait l’une de ses histoires inventées, nous avons eu l’idée d’en faire un livre pour l’offrir à toute la famille à Noël.

Publié le
Siége social : 22 bis rue Laffitte
75009 Paris
Bureaux : Station F, 56 rue Eugène Freyssinet,
75013 Paris